Fanny n’accueille que les chiens de moins de 20 kilos, son dos ne lui permettant plus de manipuler des chiens plus lourds… merci de votre compréhension.

Que ce soit pour un toilettage d’exposition, un toilettage personnalisé, ou encore total relooking, elle pratique de nombreuses techniques telles que la coupe ciseaux; l’épilation ou trimming; le soin traitant (pour les problèmes de peau).

Le toilettage, en dehors de la coupe ou de l’épilation se fait en 3 étapes : le pré-bain, suivi de 2 shampoings et d’un soin final (un moment  de détente accompagné de caresses et massages). Les produits cosmétiques, de la marque SPECIAL ONE, seront utilisés en fonction des besoins de la peau et du poil, de sa texture et du toilettage souhaité.

Les griffes seront coupées, si besoin; oreilles et coussinets entretenus.

Les coupes

La Coupe Ciseaux

Le but est de sculpter le poil du chien sur tout le corps pour une régularité parfaite.

Cette technique exige une bonne maîtrise pour un résultat optimum.

Il faut savoir qu’une coupe ciseaux demande un entretien régulier du chien par son propriétaire entre chaque séance de toilettage car si le poil présente des nœuds, la coupe ciseaux deviendra difficile à effectuer et ne donnera pas le résultat souhaité car un poil noué empêche la peau de respirer donc il feutre et s’abime.

La coupe ciseaux est adaptée aux chiens  entretenus régulièrement et peut s’effectuer sur de nombreuses races.

L’épilation

L’épilation exige une bonne maitrise pour qu’elle soit indolore mais cela nécessite également un poil de bonne qualité. Si votre chien a été tondu antérieurement, la texture du poil sera modifiée et elle sera difficile à rattraper.
La fréquence des séances d’épilation varie selon la race et la texture du poil de votre chien mais si vous souhaitez un chien qui ait toujours du « style » avec un vrai poil dur, il devra être entretenu par un brossage régulier.
Pour un chiot, le premier toilettage peut se faire dès 3 ou quatre mois afin de préparer une bonne texture de poil et de commencer à l’habituer aux manipulations du toilettage. Les premières séances seront courtes, exécutées tout en douceur pour que le chiot n’ait pas d’appréhension. Un chien épilé dès son plus jeune âge se salira moins (un seul coup de brosse suffira à le dépoussiérer au retour de balade), son poil sera un excellent régulateur de chaleur ou de froid et sera plus facile à entretenir.
Vous êtes invités à assister à la séance si vous souhaitez que Fanny vous montre une technique facile d’épilation afin de mieux entretenir votre chien entre deux toilettages.

La Tonte

Nous ne pratiquons pas la tonte car ce n’est pas bon pour la peau de votre chien. Son poil le protège autant de la chaleur que du froid et, bien entretenu, il joue le rôle de protecteur, isolateur, régulateur pour une bonne santé de la peau.
Certains chiens, après avoir été tondus, ont une repousse très lente du poil. Voire une absence de repousse : c’est c’est ce qu’on appelle un arrêt folliculaire ou alopécie post-tonte chez le chien. Cette anomalie, rarement décrite, se rencontre sur des races au pelage dense telles que l’Akita Inu, le labrador ou golden retriever, le spitz…
Il y a d’autres solutions pour couper le poil très court. Fanny pourra vous conseiller.

Le bain

Le Pré-bain

Innovation ultra performante de SPECIAL ONE, ce produit unique à la technologie inégalée en masque pré-bain aura un double effet « beauté » et « santé ».

Les shampoings

Respectueux de la peau et du poil, les shampoings chiens doux SPECIAL ONE nourrissent, hydratent, réparent, protègent et subliment instantanément votre animal.

Le soin final

Nutri-répérateurs, nos masques sublimateurs permettent :

  • d’obtenir une fourrure sans nœud, au touché inégalé
  • de gagner du temps lors du séchage
  • de finaliser l’hydratation globale lors du toilettage
  • d’obtenir un finish parfait qui durera pendant longtemps, très longtemps…
Menu