Special One se présente comme une nouvelle vision du toilettage – un concept unique sorti tout droit de l’imagination d’un noyau de toiletteurs passionnés.

En étroite collaboration avec un laboratoire de recherche et développement, ils ont élaboré une gamme de cosmétique animale en perpétuelle évolution, mais avec toujours une même ligne directrice : donner le meilleur pour les animaux et aider le toiletteur à exceller dans son travail.
Les produits Special One produits sont imaginés, formulés et fabriqués de A à Z en Italie.
A base de bio dérivés marins et de produits naturels, les produits Special One sont biodégradables à plus de 90%.
Nous n’utilisons pas de produits néfastes ou controversés comme les OGM, le Parabène et tant d’autres malheureusement encore présents dans vos cosmétiques.
Comme vous l’aurez compris, Special One attache une importance primordiale à la qualité de ses produits et à la satisfaction de ses clients.
Bien sur aucun test sur les animaux n’est effectué !
La rigueur dans la sélection des matières premières et des produits ainsi que les prix toujours au plus juste ont permis de faire rapidement une place de choix parmi les leaders mondiaux de la cosmétique animale.

L’IMPORTANCE DE L’HYDRATATION :

Ce que nous appelons simplement «une bonne hydratation » exige essentiellement 4 opérations différentes qui n’ont rien à voir avec l’eau que nous ajoutons à la peau. Mouiller ne veut pas dire hydrater. Il s’agit en réalité de préserver, améliorer et optimiser la quantité d’eau présente dans de la peau et le poil. Le premier objectif est d’enlever l’excès de cellules mortes et sèches par une exfoliation régulière et douce. Ceci stimulera aussi la génération des tissus en profondeur. On normalise ainsi le cycle de la division des cellules et évite l’accumulation inutile de couches de cellules mortes. Ensuite, on utilisera les propriétés émollientes des cosmétiques pour rétablir la structure de la peau et du poil, en colmatant les microfissures et dommages aussi bien superficiels que profonds. Le troisième acte consistera à capter les molécules d’eau et les fixer. Les agents humectants agissent en profondeur, leurs molécules attirent et retiennent l’eau. Enfin, il faudra sceller les couches externes pour maintenir la teneur en eau : freiner / réguler les pertes et restaurer le film hydrolipidique.

QUELQUES NOTIONS SPECIFIQUES DE LA MARQUE :
  • Hydrater la peau et nourrir le poil sont nos objectifs principaux pour une action durable dans le temps
.
  • Chaque produit a un effet spécifique et peut être combiné avec d’autres références de la gamme
.
  • Pas d’erreur possible lors des combinaisons de produits, simplement un résultat plus ou moins conforme à vos attentes. Vous n’êtes donc pas obligés de respecter à la lettre les conseils de base si votre compréhension des produits vous donne des élans de créativité.
  • Pas de concept marketing « 1 shampoing = 1 couleur de poil »… ce qui multiplie exagérément les références. Les gouttes Tech In Color vous permettent de créer vous-même le produit qui revivifiera au mieux la couleur de votre chien, aussi bien avec les shampoings que les masques.
  • 
Le toilettage commencera avec une application directe sur le poil sec et sale, vous permettant ainsi de contrôler la répartition du masque pré-bain sur la totalité de votre animal.
  • Pas de rinçage entre le pré-bain et le 1er shampoing. Ce dernier se fera sur le masque initialement posé. Ce fonctionnement induit ainsi une préparation idéale du poil et de la peau pour une absorption optimale des substances actives.
DES SOINS SUR MESURE :

Le rituel de bain, exécuté en suivant des instructions d’utilisation précises, incluant notamment la dilution, l’ordre et la fréquence d’application déterminent des soins personnalisés uniques.

Menu